Pour l’édition 2013/2014 du « Willem C. Vis Moot », compétition internationale d’arbitrage se déroulant à Vienne et réunissant plus de 280 Universités de droit mondiales, l’équipe de l’Université Paris II – Panthéon Assas a présenté une équipe composée d’étudiants du Master 2 recherche « droit international privé et du commerce international » et du Master 2 recherche « droit des relations économiques internationales ».
La compétition commence en octobre par une première phase, la rédaction des mémoires en demande puis en défense, jusqu’en janvier. Dans un deuxième temps, l’équipe se prépare à l’exercice des plaidoiries, jusqu’à la compétition à Vienne se déroulant au mois d’avril.
L’équipe est coachée durant toute la durée du concours par les avocats-spécialistes du cabinet « Gide Loyrette Nouel ». Leur aide ainsi que leurs précieux conseils permettent à l’équipe d’améliorer constamment la qualité de son travail et, potentiellement, d’être récompensée durant le concours.
L’équipe a également l’opportunité de participer à de nombreux « pre-moots » (entraînements à la plaidoirie finale), à Paris ainsi qu’à New York.
Les étudiants du Master l’équipe 2013/2014 :
Gabrielle COUDIN – Frederic CREUSET – Deborah FAUCHER – Marina KUKIELA